La rue d'Antoine

poteau-trop-long.jpgLa rue Antoine de Saint Exupéry a été rénovée pour le bien être de ses électeurs. Après tant d'attente, à la veille des élections, les travaux ont été faits.
Dès
l'entrée dans la rue, on comprend, avec le panneau posé à la Dubout que la logique n'a pas eu toute sa place. Après tout rien n'empêche de vivre avec un poteau ridiculement long. Aux copains on leur dira:"Quand tu vois que le poteau est ridicule tu es dans ma rue". C'est peut être une indication pour mal voyant, une moquerie de l'employé, ou de son contre-maître. La mairie semblant assurer la maîtrise d'œuvre, on en conclura à une certaine indifférence à l'esthétique.


Cette semaine on a eu droit à la seconde couche de
goudron, il semble décidément qu'au Crès nous ayons le goudron pour pas cher. Une seconde couche qui bien sûr obligea à modifier toutes les bouches d'égout, recouvre le marquage au sol. Mais faire et refaire n'est ce pas travailler, ou gesticuler devrais je dire.
vue-du-ciel.jpg
Entrons maintenant dans la rue, sur cette petite placette, les arbres ont été rasés il y a deux ans à la demande des habitants, l'éclairage de la rue que l'on aperçoit à droite est amplement suffisant ( 2 poteaux).
Est ce l'effet d'un vendeur de lampadaire, une soudaine promotion sur les éclairages, un amour fou de notre maire pour les candélabres, une course éperdue aux suffrages. Nous voilà maintenant avec 6 candélabres oui 6. La photo ci dessous pour vous en convaincre.
Après nous avoir répété que les caisses de la commune sont à sec, on se lâche, un poste de maire pour quelques candélabres et on fait monter la consommation électrique de la commune, mais au point ou l'on en est pourquoi pas. J'en parlerais plus tard.exces-lampadaire.jpg

undefined
Continuons la promenade enfin si l'on peut, car une camionnette garée tout à fait régulièrement empêche tout passage, traversons donc la rue une voiture est en face et fait de même.
Il faudra donc emprunter la rue et donc de l'utilité des bosses chères à notre maire actuel.
Notre maire a réussi le tour de force de mettre dans la rue, les voitures les piétons et les bosses. Vendredi une mère de famille avec deux enfants a faillit se faire renverser. Les enfants empruntent cette rue pour aller à l'école Barres , cela obligera les parents électeurs à les accompagner.

Poser une plaque de rue n'importe comment, des candélabres inutiles, une double couche de goudron n'a guère de conséquence mais ne pas réfléchir à la place des piétons dans une rue relève de l'incompétence.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :