Le cirque

Publié le par pierrot

undefined                                                                                                                   Par Bonzaï
Réunion électorale …on va se régaler !
La soirée commence on ne peut mieux Car la Blondie tout de noir vêtue fait la bise à l’entrée du chapiteau ! 
Sous le chapiteau on patiente … pas d’éléphants à l’horizon … qu’est-ce qu’on attend ?
Mais bon dieu mais c’est bien sûr … c’est  Monsieur le Dépité que l’on attend… il arrive, il est là ! C’est vrai, j’avais oublié, Monsieur le Dépité, entraîneur de poneys, candidat à Villepinte-la-garrigue était annoncé pour nous  présenter son poulain ! quelques mots en passant, vite fait ( ?), bien fait (?) … que niet … c’est pas un entraîneur, c’est un professeur qui parle, et il parle, il parle, pas moyen de l’arrêter … et durant plus de 20 minutes monsieur le professeur fait la leçon à l’élève! que de bons conseils prodigués ! pas avare monsieur le professeur … et l’élève très attentif, très respectueux, ne dira  pas un seul mot, je dis bien pas un seul mot durant ces 20 minutes ! il est au garde-à-vous le gamin !

Monsieur le professeur quitte la salle ! Ouf !

L’élève est tendu … il propose à « l’assistant » du Dépité un fauteuil d’orchestre. Rassuré par la présence près de lui de sa nounou, l’élève peut  commencer sa récitation … que nenni, point de récitation, mais une lecture du « journal de campagne » … texte pauvre, discours sans âme … soporifique le catalogue … je somnole sur mon siège … la première question de la soirée me fais sursauter, elle est posée par un très respectable aîné … heureusement les aînés savent mieux que quiconque ménager les gamins dans l’embarras … alors l’ancien pose la question pour détendre l’élève « mon petit que comptes-tu faire pour notre avenir à nous les  anciens ? vas-tu agrandir le cimetière ? » … et le petit de répondre « Oui bien sûr monsieur, mais ça risque de prendre un certain temps car il faut  … » et l’aîné de l’interrompre « pas de problème mon petit, on attendra, on n’est pas pressé ! »
 
L’élève sera recalé à l’écrit ! Pas d’oral en vue !
Merci Monsieur le professeur !
                                                                                            
Bonzaï


Note de pyrite: Moi, j'ai pas tout de suite compris parceque je n'y étais pas. C'est une réunion de Rouve, là ça s'éclaire. Merci Bonzaï super style je suis envieux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article